Lead up Avocats | Sophie Azeroual
50
page-template-default,page,page-id-50,page-child,parent-pageid-16,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Sophie Azeroual

Avocat à la Cour
Associée
Maitre Sophie Azeroual

Domaines d’intervention

Droit des contrats
Droit des sociétés
Baux commerciaux
Propriété intellectuelle
Contentieux des affaires
Modes alternatifs de règlement des litiges

Formation

2005   LLB, University of Sheffield
2006   Master 1 Affaires Internationales, Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne
2007   Master 2 Droit Européen et International des Affaires, Université de Paris-Dauphine
2008   Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Ecole de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris
2016    Ecole Internationale des Modes Alternatifs de Règlement des Litiges
Son leitmotiv : “where there is a will, there is a way
Son esprit entrepreneurial n’aura pas tardé à avoir raison d’elle puisque Sophie Azeroual fonde en 2016, avec Julien Maire du Poset, le Cabinet Lead up, après huit années d’expérience professionnelle dans un cabinet d’affaires parisien.

 

Formée au droit des affaires en France et au Royaume-Uni, elle intègre en 2008 un cabinet intervenant en conseil et en contentieux des affaires aux niveaux national et international.

 

Forte de sa capacité de persuasion, elle se spécialise en contentieux des affaires et acquiert une compétence spécifique en la matière, notamment sur des questions de ruptures brutales de relations commerciales, de baux commerciaux ou encore de contrefaçon.

 

En parallèle, Sophie se forme aux différents modes alternatifs de règlement des litiges qui s’offrent aux justiciables. Elle obtient, en 2016, la mention
« Qualification EIMA » auprès de l’Ecole Internationale des Modes Alternatifs de Règlement des Litiges.

 

En 2017, elle devient également un praticien formé au droit collaboratif et est désormais membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (AFPDC).

 

Elle est donc à même de proposer à ses clients la meilleure solution répondant aux besoins préalablement déterminés.

 

L’objectif premier de Sophie est de comprendre l’intérêt de son client, de lui apporter les éléments objectifs à la définition de son besoin et d’élaborer la meilleure stratégie pour atteindre le résultat attendu.

 

Sophie s’investit entièrement dans la réussite de la voie choisie. C’est de cet engagement total que ses clients tirent satisfaction.